Étude de cas

“iPipeline a joué un rôle essentiel dans notre campagne de promotion de l’avenant de versement anticipé de la prestation d’assurance vie. Transamerica a ainsi pu réaliser auprès de ses partenaires et de ses clients les activités de communication et de contrôle dont elle avait besoin pour rendre ce type d’activité de marketing viable. ”
-Doug Paul, vice-président principal des ventes et de la distributionn

Des recherches ont montré que la majorité des titulaires de police auprès de Transamerica n’étaient pas régulièrement sollicités, car les agents de distribution indépendants se concentraient, à juste titre, sur la minorité de clients qui générait la plus grande partie de leurs revenus. Transamerica a vu une belle occasion d’utiliser les ventes directes et le marketing pour atteindre les « orphelins virtuels » parmi sa clientèle. Toutefois, la société voulait également s’assurer que ses partenaires de distribution, soit les AGP, les conseillers et les comptes nationaux, puissent exercer un certain contrôle sur les campagnes directes et soient informés de manière efficace pendant le déploiement des campagnes de marketing direct.

Solution

iPipeline a fourni un portail pour les 17 402 conseillers et 236 AGP concernés par la campagne qui a été parfaitement intégré au centre de ressources pour les distributeurs de Transamerica, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’ouvrir une session distincte. Le portail offrait ce qui suit aux conseillers :

  • Un compte rendu multimédia complet sur la campagne mettant en évidence les avantages du programme/li>
  • La possibilité de retirer leur clientèle du programme
  • Des rapports personnalisés indiquant les achats récents, l’activité des boîtes de réception et le montant des commissions perçues, concernant leur clientèle seulement
  • • Un système de service à la clientèle permettant la transmission automatisée des pistes de vente et le transfert des mesures vers la boîte de réception du conseiller approprié

iPipeline a également été le « poste de commande » de la campagne et a fourni ce qui suit à Transamerica :

  • Des comptes rendus sur les retraits du programme
  • Des renseignements à jour afin qu’elle puisse répondre aux demandes de renseignements comme si elle faisait partie de l’organisation de conseillers associée
  • Un suivi des résultats de la campagne par rapport aux attentes

Une fois la campagne terminée, iPipeline a fourni une analyse sur son déroulement. Grâce à la création d’une riche banque de données, Transamerica a été en mesure d’analyser les taux de réponse en fonction des données démographiques du client et des polices en vigueur. Cela lui a donné une base lui permettant d’améliorer la prochaine campagne. Elle a également été en mesure de classer ces réponses en fonction des comptes nationaux, des AGP et des conseillers afin d’isoler les principaux prédicteurs qui ont motivé la réponse.

Résultats

Transamerica Life Canada a fait appel à iPipeline pour gérer sa première campagne directe à grande échelle. La campagne a connu un franc succès :

Transamerica Life Canada a pu réduire le montant des commissions à 25 % des revenus de la première année, augmentant ainsi sa marge brute de 500 %. Sa toute première campagne a rapporté près de 2 millions de dollars de revenus supplémentaires, soit 25 % de ses revenus pour la même année. Elle a également augmenté de 10 % le nombre moyen de produits par client. Des conseillers indépendants ont utilisé iPipeline pour voir l’activité de marketing à l’égard de leurs clients et garder le contrôle à cet égard. Sur les quelque 330 000 titulaires de police visés par la campagne de marketing, les conseillers n’ont retiré que 700 de leurs clients du programme. Les campagnes directes font désormais partie intégrante de l’activité de marketing de Transamerica Life Canada et génèrent une partie importante de son chiffre d’affaires annuel.

Case Study

“iPipeline was a vital component of our ADB rider campaign. It enabled Transamerica to deliver the communication and control to our partners and clients we needed to make this kind of marketing activity viable.”
-Doug Paul, SVP Sales and Distribution

Research had shown Transamerica that the majority of their policyholders received no regular solicitation as the independent distribution force, quite rightly, concentrated on the minority of their clients who provided the majority of their income. Transamerica saw enormous potential in utilising direct sales and marketing to reach the “virtual orphans” in its client base. However, they also wanted to ensure that their distribution partners i.e. MGA’s, Advisors and National Accounts were provided some control over the direct campaigns and were communicated to effectively, whilst deploying direct marketing campaigns.

Solution

iPipeline provided a portal for all 17,402 advisors and 236 MGA’s affected by the campaign. This was seamlessly linked to Transamerica own Distributor Resource Centre (DRC) so no separate sign on was required. The portal provided advisors with:

  • A full, media rich campaign briefing highlighting the benefits of the program
  • The ability to opt out their client base from the program
  • Customised reports to show recent purchase activity, in-box activity and how much commission had been earned, restricted to their customer base only
  • A customer service system, allowing automated forwarding of leads and the escalation of actions on to the appropriate advisor’s inbox.

iPipeline was also the “control console” for the campaign, providing to Transamerica:

  • Opt out reporting
  • Up to date information so they could answer inquires as if they were a part of the associated advisor organization
  • Tracking of campaign results against expectations

With the campaign complete, iPipeline delivered the analytic insight into ‘how the campaign went’. With a rich data warehouse established, Transamerica was able to analyze the response rates by customer demographic and current policy holdings. This gave Transamerica the opportunity to improve the next campaign. They were also able to cross tabulate those responses in relation to the National Accounts, MGA’s and advisors and so isolate the key predictors that drove the response.

Results

Transamerica Life Canada (TLC) deployed iPipeline to manage its first large-scale direct campaign. The campaign was a great success:

TLC was able to reduce their commission levels down to 25% of first year revenue, increasing their gross margin by 500%. Their very first campaign yielded almost two million dollars of incremental revenue, or 25% of their revenue that year. It also increased the average number of products per customer by 10%. Independent advisors used iPipeline to see and maintain control over the marketing activity to their customers. Of the third of a million policyholders marketed to, advisors chose to opt out only 700 of their clients. Direct campaigns are now a regular feature of TLCs marketing activity, driving a significant percentage of their annual revenue.